Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'elle race de cheval ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour
'jai merais savoir qu'elle race de cheval pourrais rester au prés toute l'année ?
Je l'utiliserais pour faire des baldes.
Merci de me répondre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fjord, merens, haflinger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui l'haflinger, j'en ai un et il reste au pré, été comme hivers avec un grand abris en bois. Ils sont vraiment bien pour les ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qd meme bizarre comme question... n'importe quel cheval peut rester au pré avec abris tte l'année s'il y est habitué progressivement...
ma jument est type anglo ( par arabe) et elle est au pré tte l'année... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude les chevaux "plus costauds" de morphologie restent dans le prés toute l'année, comme l'haflinger etc...
Mais comme dit LN, n'importe quel cheval peut rester au pré avec abris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tt les chevaux peuvent vivre au pré , même un qui n'a pas l'habitude , suffit de l'habituer progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok c'étais mais les centres ou je veux le mettre ne possede pas d'abris dans leur pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok c'etais sutout par ce que les centres que je connais ne possedent pas d'abris dans leurs prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:x pas bien ton cheval doit/devra avoir un abri!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pré sans abris pour tte l'année??? ils s'en occupent comment? que donnent-tils a mager en hiver?

sinon il y a de prés avec abris naturels, haies, bons arbustes.. ca va aussi mais j'aime moins, personnelement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'a pas d'abris à par quelques haies mais il a une couverture de pré en Hiver, et quand c'est la grosse intempéries des boxes leur sont réservés. les chevaux supportent bcp mieux le froid qu'on ne le pense! il n'aiment pas la chaleur par contre! En effet n'importe quel cheval pourait être au pré tout le tps tant qu'il est habitué depuis tjrs, ils font le poil en fonction. Après si tu veux être tranquille, un bonne race rustique c'est sur! haflinger mérens connemara, et mm pleins de chevaux sans race particulière, OI etc!! y a des fragiles dans toutes les races mais ce sont plus des exceptions qu'autre chose. Tant que tu adaptes les soins fonction du temps ça devrait aller (tu ne le tonds pas , tu laisse les crins, foin à volonté etc...) c surtout ça qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord !!Merci beaucoup !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tt les chevaux peuvent vivre au pré , même un qui n'a pas l'habitude , suffit de l'habituer progressivement


Encore une fois, je suis d'accord avec toi plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jewel a écrit:
n'importe quel cheval pourait être au pré tout le tps tant qu'il est habitué depuis tjrs,


C'est faux ...

Tout cheval peut vivre dehors , suffit de ne pas le considérer comme une barbie . Un cheval est fait pour vivre dehors .Il s'y habitue si on lui en donne l'occasion. Evidemment faut pas taper un cheval dehors 24h/24 en hiver s'il a tjrs vécu au box . Commencer la transition progressive au printemps.

Concernant les abris , ce n'est si grave en soi s'il n'y en a pas. Les miens ont 2 boxs et un abri couvert à dispo et ils n'y vont JAMAIS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'elle race convient le plus à ça ?

-Pied sur
-Bonne impulsion
-bon en balade
-Qui aime bien sauter
-résistant au maladies
-Bon caractère
-Qui ne coûte pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la résistance aux maladies ... ca on y peut rien, ca dépend des chevaux

a priori n'importe quelle race peut faire tout ca, pour le "moins cher" par contre ca dépend où tu habites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONNEMARA sans aucun doute!!!! Ils sont hyper polyvalents!! je parle de ce que je connais, mais après y en a surement d'autre... mais lui, c'est une valeur sure!! sauf si tu veux un cheval.... mais y en a qui sont hors taille avec un peu de "chance"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponsses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ali_ a écrit:
Bonjour
'jai merais savoir qu'elle race de cheval pourrais rester au prés toute l'année ?
Je l'utiliserais pour faire des baldes.
Merci de me répondre ! Smile

moi j'ai une espagnol croisée demi sang belge, une demi sang belge et une fjord et le moins d'entretien c'est qd meme la fjord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...