Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laptitana

L'enfant cheval

Messages recommandés

Je vous présente un livre, l'enfant cheval. C'est plus un livre pour les grands/adultes.
(Livres que ma mère et ma soeur on lu. Donc pas trop pour les enfants/jeunes de 12-13-14-..ans

L'Enfant cheval
La quête d'un père aux confins du monde pour guérir son fils autiste
de Rupert Isaacson


Résumé du livre :
En 2004, lorsque leur fils Rowan âgé de 2 ans a été diagnostiqué autiste, Rupert Isaacson et sa femme Kristin ont été littéralement dévastés. Anéantis les rêves et projets d'une famille heureuse. Pourraient-ils un jour communiquer avec leur enfant ? C'est à travers l'amour de son fils pour les animaux et plus particulièrement grâce à un cheval, Betsy, que Ruppert Isaacson a trouvé une porte d'accès à son monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu ce livre mais je ne l'ai toujours pas lu... Ce qui est marrant c'est que du coup ce n'est pas du tout la meme histoire que le film du même nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli l'acheter, la couverture m'avait interpelé Wink
Il est comment? J'avais peur qu'il soit trop triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, j'avoue je ne l'ai pas lu..

Tout ce que je sais, c'est que dedans y'a plein de photos de Rowan, sa mère et son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x a écrit:
Et le film on peut le voir en streaming?! ( YN )


Je vais voir de quoi il parle, sachant que le livres n'a pas avoir avec le film du tout.

Après recherches, le film n'a rien avoir avec les chevaux !

Voici le résumé :
Dans un village d'Afghanistan, deux garçons, le Maître, handicapé physique mais riche et Giuah, handicapé mental mais pauvre ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Giuah, pour un salaire d'un dollar par jour porte sur son dos le Maître qui a perdu l'usage de ses jambes. Ce travail fatigant et humiliant l'est d'autant plus que le jeune Maître est cruel. Cependant, tous deux réalisent qu'ils ne peuvent affronter la vie qu'ensemble. La faiblesse de l'un étant la force de l'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tarnode

Voila, Il y a reelement un film avec comme sujet rowan et ses parents!!
Ce film à eu de nombreux oscars et est vraiment magnifique. je n'ai pas trouver de site de streaming mais vraiment je vous encourage à voir la bande d'annonce et peut-etre plus si interet!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de finir ce livre, il est genial !! On se prend bien à l'histoire. L'auteur et père de Rowan, Rupert, ne passe pas par quatres chemins pour dire ce qui se passe ou se qu'il vois il ne l'enjolive pas non plus ce qui nous permet de voir leur voyage avec leur vision du moment des faits.

Rowan, est un enfant surprenent.

L'histoire fini bien et même très bien.

Je recommande ce livre très vivement !!!

Quand au film, je cherche toujours a le voir, je l'ai loupé il y a quelque années au cinéma et maintenent plus moyen de le revoir, donc si quelqu'un le trouve je serais très contente de le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...