Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elrosette

Les boiteries

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai décidé de vous mettre ici ce qui concerne la boiterie chez notre ami , le cheval.
Les textes ci-dessous sont pris d'un de mes livres sur les chevaux , recopier entièrement par moi , merci de respecter mon travail .



Les boiteries :


Lorsqu'un cheval se met à boiter et que sont action perd sa régularité , c'est qu'il reporte son poids sur un membre pour en soulager un autre ou fuir une douleur . Un cheval peut brutalement devenir boiteux si un caillou , un clou ou tout autre objet pointu , se plante dans son sabot. Les causes des boiteries sont cependant très variées ; problème à un membre , un sabot , tension ou douleur musculaire , raideur , douleur dorsale . Une boiterie due à un probleme de membre ou de sabot peut-être détectée lorsque le cheval est à l'écurie. Il évite de s'appuyer sur le membre douloureux et s'il doit marcher , il fait des pas plus courts du côté du membre souffrant, en transférant son poids sur les autres. Il est plus facile de mettre une évidence une telle boiteries sur un sol ferme.
La boiterie peut être causée par une douleur musculaire , souvent localisée à l'épaule. Le cheval se déplace de la même façon que pour un problème de membre , mais il est alors plus facile d'identifier le problème sur un sol souple.




Voilà , en espérant que cela pourra vous être utile Smile




Infos utiles :

Minidouce : Si le cheval boite sur sol dur au trot, il s'agit d'un problème articulaire tandis que sur sol souple il s'agit d'un souci de tendon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces cool merci beau coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que sa pourra aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un apset sa fai aussi partie des boterie ou pa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vu que l'abcès est sur le sabot , ça convient mieux aux problèmes de pieds plutot qu'aux boiteries , mais bon après un abcès peut entraîner une boiterie si il devient de plus en plus douloureux pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elrosette a écrit:
Et bien vu que l'abcès est sur le sabot , ça convient mieux aux problèmes de pieds plutot qu'aux boiteries , mais bon après un abcès peut entraîner une boiterie si il devient de plus en plus douloureux pour le cheval.


merci beaucoup javai un doute c pr sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit livre qui me vient de "Cheval Mag' " d'un numéro spécial vétérinaire (je veux devenir véto ^^) , ce bouquin est super intéressan, tout est très bien résumé, claire etc ! dc si elrosette ou d'autres veulent que je poste 2-3 trucs sur certaines choses il y a aucun souci il suffit de demander ; ) voilà ! bisou a tous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okk je le ferai dès ke jorai un moment de libre =) je fais des nouveaux sujets ou je complète les tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux Smile

Si c'est un autre sujet , tu peux faire un nouveau post Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca march Very Happy jspr pouvoir le faire rapidemen ^^ demain jtermine a 6h dc j'aurai peutetre pas le ten, pareil mardi, mais mercredi peut etre ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le cheval boite sur sol dur au trot, il s'agit d'un problème articulaire tandis que sur sol souple il s'agit d'un souci de tendon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...